15 oct. 2012

Le Pacte sacré des Aheseym

Il y a bien longtemps, quand de grandes dynasties pouvaient rester près d'un siècle sans trône, sur le continent Heynekhen la Maison Leynster règne sur le Royaume des 20 couronnes depuis qu'elle a mené à la victoire la rébellion contre le roi fou Tolosa.

Seigneurs des Hautes Terres d'Arvernya, les Aheseym préparent leur conquête du Trône Ovale du Nord depuis leur citadelle imprenable de Clayremont. Vénérant les anciens dieux des Volcans endormis, tous les membres de la Maison Jaune et Bleue avaient prêté serment autour du Pacte sacré : faire tomber les Leysnter après avoir conquis le Trône de Brennus, ancien roi mythique de la contrée Taupcat Horze, trois ans plus tôt.


Le Pacte sacré reposait sur une fine stratégie, où la force du temps allait peser de tout son poids. Il allait falloir gagner sur tous les champs de bataille, d'abord contre les Maisons Llanelli, Exeter et Leynster, la plus puissante de toutes. Vern, Roi d'Arvernya et Rhor Ô, seigneur de Clayremont et fils de Jak, dit le Cube, avaient compris que confondre vitesse et précipitation ne serviraient pas leurs intérêts sur le long terme. L'an passé, bien qu'ils aient enchaîné les victoires en Taupcat Horze, ils avaient finalement butté devant la Maison Erceitey alors que leur conquête du Trône de Brennus deux ans auparavant s'était construite sur une guerre longue d'un an, sans toujours gagner de batailles flamboyantes au début de leur campagne.

A présent, ils savaient. 
Ils savaient que la quête du Trône de Brennus devait servir celle du Trône Ovale du Nord. Et réciproquement.
Ils savaient que les batailles gagnées étaient autant de points contre leurs adversaires dans ce... jeu de trônes.
Ils savaient qu'on n'hérite pas du pouvoir par la gloire, mais bien par la guerre.

Et cette guerre, ils étaient prêts à la mener.
La première bataille, aux portes de la citadelle de Clayremont, contre la Maison écarlate de Llanelli, devrait marquer les esprits des Maisons concurrentes. 

Mais le plus dur était à venir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire